AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE A TOUS! L'AVIS DES MEMBRES SUR LE FORUM ICI . NOUVEAU DESIGN AUX COULEURS DE L’ÉTÉ.

Partagez|

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


« Votre Administratrice dévouée »

avatar
► Crédits : AVATAR ; © laora. - SIGNATURE ; TUMBLR
► Messages : 1337
► POINTS : 16677
► Date d'inscription : 24/08/2010
► Age : 25
► Localisation : manhattan


MA VIE A MANHATTAN
RANG SOCIAL: Classe moyenne
BOITE DE RECEPTION (SMS):
AVATAR: Sophia Bush

MessageSujet: CONTEXTE Mar 24 Aoû - 6:57




" On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille.
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger, pour apprendre à marcher. {...} "



    « La querelle entre parents fume et ne flambe pas. »
    Proverbe nigritien.


    1968... Alors que mille et une couleur envahissent le ciel. Nous sommes à Manhattan l'une des circonscriptions de New-York. A voir ainsi, tout à l'air parfait, jusqu'à ce qu'une petite fille de la haute société tombe à terre après avoir été bousculé par un petit garçon pauvre d'un an son aîné. Une bousculade non volontaire, qui vaudra malheureusement aux deux familles une réelle querelle. A quoi celle-ci est-elle due ? A ce petit garçon, qui selon les plus riches a prémédité son acte, ou bien encore à ces classes totalement différentes auxquelles appartiennent ces deux familles ?

    « C'est de l'identité qu'est née la différence. »
    Heinz Pagels


    Certains sont riches... Certains sont pauvres... Et alors ? Mis à part leur argent, qu'ont-ils de si différent ? C'est la question que se posent beaucoup d'entre nous. Pour mieux comprendre la situation, mettons nous à leur place. Prenons pour commencer la place d'un riche. Belle et grande maison, belles voitures, grande et spacieuse piscine, bonne situation. De quoi en faire rêver plus d'un. Qu'en est-il des pauvres ? Simple loft parfois mal aménagé, une seule et ancienne voiture, des dettes parfois trop lourdes. En y repensant... Ne sont-ils pas plus heureux ? Plus soudés ? Cette évidence ne semble être partagée de tous. Car oui, à New-York, deux classes s'opposent. Les plus riches, de la "haute" société, qui vivent dans les beaux quartiers de Manhattan, Brooklyn... Aux plus pauvres, qui eux vivent pour la plupart du temps dans le Bronx, quartier cité "dangereux" par la plupart de la population. Un seul problème s'impose. Ces deux classes doivent effectivement s'entendre chaque jour, les plus pauvres fréquentant fréquemment les quartiers les plus riches afin d'y travailler, d'y faire leurs courses... Une guerre de famille, qui dure depuis déjà 40 ans. Les parents les plus riches mettent en garde leurs enfants concernant les plus pauvres, qu'ils n'ont le droit de côtoyer. Mais de nombreuses familles huppées ne se doutent du fait que certains de leurs enfants viennent à côtoyer régulièrement les plus pauvres, ceux-ci étudiants dans les mêmes établissements qu'eux. Certains aiment leurs parents, d'autres n'attendent que leur majorité afin de pouvoir "enfin" quitter le cocon familial. Certains se trompent, d'autres viennent à se marier après quelques années de cohabitation. Certains naissent, d'autres meurent... Certains aimeraient parfois choisir leur famille, même si cela est malheureusement impossible. Que deviendront toute ces familles, qui ont finalement le même point commun, celui de posséder des enfants ? Arriveront-ils à s'entendre et à s'entraider une bonne fois pour toute ?

    2012... Guerre, amours, trahison... Aucune issue ne semble envisageable pour toute ces familles qui ne cessent de s'éviter depuis toutes ces années.



Dernière édition par Jude N. Harrison le Dim 27 Mai - 23:38, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://familystory.forum-pro.fr/forum.htm


« Habitant de Manhattan, et fier de l'être »

avatar
► Crédits : (c) Moonlight
► Messages : 39
► POINTS : 15180
► Date d'inscription : 25/08/2010


MA VIE A MANHATTAN
RANG SOCIAL:
BOITE DE RECEPTION (SMS):
AVATAR:

MessageSujet: Re: CONTEXTE Sam 29 Jan - 0:57

The Unknown

Parce que je vous observe tous...





    Qui suis-je ?
    Et bien pour tout avouer, vous ne le saurez pas, enfin pas totalement. Je préfère ne rien dire sur moi, pas même un indice. Une chose est sûre, votre vie risque d'être mouvementée sur mon passage. Et pourquoi me diriez-vous ? Figurez vous que je vous surveille, tous, autant les un que les autres. Mon but ? Dynamiser votre vie, voir la briser pour ceux qui oseront me résister. Le jeu est bien simple, vous recevrez des MP de ma part, vous indiquant la marche à suivre. Sachez une seule chose, vous ne pourrez refuser mes propositions. Que pourrais-je donc vous proposer ? Des défis, en échange de points. Sachez une seule chose pour terminer, je vous observe tous, sans exception.

    THE UNKNOWN





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour Commencer :: ♣ CONTEXTE & REGLEMENT ♣-


    Membre du mois

    A venir.

    Protected by Copyscape Duplicate Content Finder

La petite nouvelle

Kayleigh Toscane Caufield


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com