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REGLEMENT

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« Votre Administratrice dévouée »

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► Crédits : AVATAR ; © laora. - SIGNATURE ; TUMBLR
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► Date d'inscription : 24/08/2010
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AVATAR: Sophia Bush

MessageSujet: REGLEMENT Mar 24 Aoû - 10:27




    Avant toute chose, l'équipe de Family's Story vous souhaite la bienvenue au sein de notre forum! Lire un règlement n'a jamais été tellement distrayant, avouons le. Mais il faudra malheureusement passer par là pour le bon fonctionnement du forum. Merci à tout ceux qui respecteront cette lecture.


    I - "Avant toute chose... "
    a- Concernant votre pseudo



    * Votre pseudo doit obligatoirement être composé d’un prénom {Voir deux en ne laissant qu'une initiale pour le second prénom} et d’un nom de famille.
    Ex : Alyssa M. Portman
    * Interdiction de prendre des noms de Star tout fait tel qu’Alyssa Milano, Eva Longoria, Sophia Bush...
    * Interdiction également de prendre comme nom les pseudonymes de Série tel que Lucas Scott, Brooke Davis…
    * Pour terminer les interdictions, nous vous conseilles de ne pas prendre des noms ridicules tels qu’Harry Cot sous peine d'être supprimé très rapidement par un membre de l'équipe.



    b - Les multi-comptes

    * Les multi-comptes sont autorisés sur notre forum. Il vous faudra cependant être actif sur Family's Story et posséder un minimum de 200 messages avec votre premier personnage pour postuler un multi-compte auprès d'un administrateur.
    * Tout multi-compte devra être signalé à un administrateur qui en parlera avec l'équipe. Une réponse vous sera donnée au plus vite pour vous donner la réponse définitive concernant le second personnage que vous avez décidé d'incarner.
    * Nous estimons que deux comptes suffisent à une seule personne. Ne vous amusez donc pas à vous inscrire sous un troisième nom sans nous prévenir, nous risquerions de le savoir bien vite.

    II - La présentation

    * Après avoir lu le règlement, nous vous conseillons vivement de réfléchir à votre présentation, qui n'est pas facultative mais bel et bien obligatoire. Un modèle de présentation est à respecter et donc à copier/coller afin de pouvoir le remplir. Nous avons décidé de mettre en place un système tout nouveau concernant les PV. Vous n'aurez qu'à faire un RP en situation et non à remplir tout ces champs tels histoire, caractère qui en lassent plus d'un à l'inscription. Les personnages inventés n'auront toutefois pas le choix malheureusement. Veuillez à respecter les lignes imposées afin d'être validé le plus rapidement possible.
    * La présentation est une étape extrêmement importante. Elle nous permettra de vérifier si vous êtes aptes ou non à pouvoir incarner le personnage que vous avez choisis ou bien que vous avez inventé. L'équipe pourra se permettre de vous proposer un autre poste vacant si elle ne vous sent pas apte à incarner le personnage que vous avez décidé de jouer.
    * Nous vous laissons un délai d'une semaine exactement pour rédiger votre présentation. Dans le cas où vous ne pourriez la terminer avant ce délai, nous vous autorisons à prévenir un des administrateurs afin que nous puissions vous laisser plus de temps pour terminer votre fiche. Passé le délai d'une semaine, votre présentation sera cependant supprimée, tout comme votre compte. Un code est présent dans le règlement, n'oubliez pas de le relever afin de pouvoir l'intégrer à votre présentation.
    * Si un poste vacant qui vous intéresse est pris mais non validé n’hésitez pas à ajouter une étoile ou un point. La personne qui aura terminé sa présentation en première gardera le poste vacant. Dans le cas où deux personnes posteraient en même temps pour le même personnage, nous prendrons la meilleure fiche.

    III - Concernant vos postes


    * Un minimum de 20 lignes vous est imposé, en sachant que la largeur du forum n'est pas "énorme". Il vous sera donc amplement facile d'atteindre ces 20 lignes en décrivant un minimum l'état psychologique, physique de votre personnage, son entourage, la raison pour laquelle il se retrouve à tel ou encore tel endroit...
    * La langue française n'a pas été inventée pour rien. Raison pour laquelle il est bien plus agréable de lire un poste sans fautes plutôt que quelques phrases qu'il faut déchiffrer tout au [Code : Family Story] long du poste. Nous conseillons aux contagieux de l'orthographe d'aller corriger un minimum de ces fautes grâce à Word ou bien encore bonpatron.com/ . Cela va de soi, aucun langage sms autorisé.
    * Concernant les sujets "hot", nous les autorisons, mais avec modération. Pensez à préciser dans le titre de votre sujet si vous comptez aller plus loin avec un autre personnage, afin de ne pas choquer les plus jeunes.
    * Pour le bon fonctionnement du forum, il serait préférable que vous préveniez à la fin de vos sujets qu'ils sont terminés, en indiquant un simple [TERMINE] ou encore [CLOS].
    * Quant aux doubles postes, ils sont interdits. Mieux vaut éditer son sujet plutôt que d'en envoyer trois à la suite.


    IV - Votre personnage

    * Votre personnage devra respecter votre fiche de présentation. Évitez donc de dire que celui-ci a du mal à approcher les autres alors qu'il est sensé être extraverti. Plutôt logique mais certains l'oublient parfois.
    * Dans le cas où vous compteriez faire tomber enceinte votre personnage, il faudra prévenir l'équipe administrative. Ces demandes sont assez délicates sachant que nous ne l'accepterons que pour des personnes actives.
    * Il est formellement interdit de faire mourir votre personnage sans prévenir non plus. Cette demande est cependant très peu acceptée, voir impossible à envisager.

    V - Avatars & Signatures

    * Les avatars devront obligatoirement être de taille 200x320. * Dans le cas où vous ne trouveriez pas d'avatar, nous vous conseillons ces adresses suivantes :
    Bazzart (Il faut s'inscrire pour pouvoir accéder aux avatars mais ça vaut le coup)
    Obsession
    * Tout avatar qui ne sera pas à la [Vrai code : New-York] bonne dimension devra être changé au plus vite.
    * Les signatures sont autorisées du moment qu'elle ne sont pas immenses. (Maximum : 200x500)
    * Nous vous autorisons à mettre en place des gifs dans votre signature. Cependant, essayez de ne pas en choisir de trop grands car certains n'ont pas une très bonne connexion et ces gifs font donc ramer leurs ordinateurs.
    * Il est formellement interdit de mettre de la pub dans votre signature. Ce n'est pas un forum de pub mais un forum RPG!


    VI - Quelques règles en vrac

    * Aucun propos raciste ou pornographique ne sera toléré sur notre forum.
    * Veuillez nous prévenir de vos absences dans la catégorie adéquate.
    * Aucune publicité ne sera autorisée avant 200 messages. Ce nombre de messages peut paraître énorme mais nous serons sûrs du fait que vous ne vous êtes pas inscrit simplement pour vous faire de la pub.


    Bon jeu sur Family's Story!

    Ce règlement est susceptible de changer à tout moment, raison pour laquelle nous vous conseillons d'y jeter quelquefois un coup d'oeil.






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